Pour cette année, l’été est magique puisque c’est les vraies premières vacances depuis deux années à cause de la pandémie. Les enfants ont hâte de voir la mer, d’autres sont encore frustrés par la foule, vous avez un éventail de choix pour les activités en été.
Passer l’été avec préparation
Qu’il fasse une chaleur de fou ou une pluie de dingue, sortir à l’extérieur est un privilège pour nous tous. Quand on est dehors, on ne se limite pas à tout ce que nous voyons, et si l’on s’écarte du troupeau des touristes et de créer nos activités typiques à nous. Vous pourriez mettre une thématique de jeu par jour.
Une semaine de dingue
Par exemple, pour cette journée, ce sera des jeux d’eau. Dans ce cas, vous allez vous renseigner sur les différents jeux aquatiques présents dans votre ville. La seconde journée sera consacrée pour les sports d’été, et ils sont nombreux, ceux que vous allez faire en famille telles que le Beach-volley ou le Beach-soccer, ou la Zumba sur la plage. Le jour d’après sera un camping, vous allez chercher un lieu au milieu de la nature pour camper. La prochaine journée sera consacrée pour la découverte des animaux, pour ce programme, vous pourriez demander la collaboration d’un guide, et c’est sûr que vous ne pouvez pas faire la visite de tous les parcs et les zoos dans une région en une journée. N’oublie pas de mettre la visite des musées et des monuments dans votre programme.
Ne pas voyager
Vous pouvez choisir de rester à la maison et d’aménager un coin de divertissement dans le jardin. Ce sera une cabane de campeur, une cuisine de barbecue, un espace de jeu, une piscine, ou un atelier de peinture et de bricolage, etc.
Vous devriez discuter de votre vacance d’été avec vos enfants pour voir leur avis et leur expliquer votre projet. Sachez que les enfants trouvent du plaisir quand sa journée est juste différente des autres.