Quelles questions poser à un électricien avant de signer avec lui ?

Quelles questions poser à un électricien avant de signer avec lui ?

Votre recherche d’un électricien ne doit pas se limiter à l’argent. Votre motivation ne doit jamais se concentrer uniquement sur la recherche de la meilleure offre. Lorsque vous engagez un électricien qui passera probablement des heures à recâbler votre maison, d’autres facteurs doivent entrer en ligne de compte. Il s’agit notamment de son niveau d’expérience, de son expertise, de sa réputation et de son assurance, pour n’en citer que quelques-uns.

Questions importantes à poser avant d’embaucher un électricien

Un mauvais travail électrique peut finir par vous coûter des centaines, voire des milliers d’euros de dommages à votre propriété. Sans compter qu’ils peuvent causer des dommages corporels importants si quelqu’un est pris entre deux feux. C’est pourquoi il est très important de confier ce travail à la bonne personne. Voici les questions que vous devriez envisager de demander à un électricien avant de signer avec lui. Et si vous cherchez le vôtre, rendez-vous sur https://www.travaux.com/electricite/electricien-professionnels/paris-15 !

1. Puis-je voir votre licence d’électricien ?

L’une des questions les plus importantes à poser à un électricien est de voir la preuve de sa licence. N’importe qui peut vous dire qu’il est qualifié, mais vous montrer la preuve visible est une autre histoire. Assurez-vous de vérifier que leur licence est toujours valide et qu’elle n’a pas dépassé sa date d’expiration. 

2. Avez-vous une preuve d’assurance ?

L’assurance est une nécessité absolue pour tout type d’entrepreneur travaillant sur ou dans votre maison. Lorsque des changements sont apportés à votre propriété, surtout s’il s’agit de travaux d’électricité, n’oubliez pas de vous renseigner sur l’assurance responsabilité civile de l’entrepreneur. Si un problème survient et cause des dommages à votre maison ou à une personne qui s’y trouve, vous voulez avoir la tranquillité d’esprit que les accidents sont couverts.

3. Avez-vous des références ?

Lorsqu’il s’agit de travail à forfait, rien n’est plus puissant qu’une recommandation de bouche à oreille. N’oubliez pas que vous avez le droit de demander à un électricien s’il a une référence contactable qui recommanderait ses services. Assurez-vous que l’on vous donne un numéro légitime et appelez vous-même. Posez des questions sur le niveau de service, la qualité du travail, la ponctualité et si les tarifs de l’électricien sont justes.

4. Avez-vous une estimation approximative du travail ?

Si la licence, les permis et les références sont tous très importants, l’argent l’est tout autant. Vous voulez pouvoir engager un électricien que vous pouvez vous permettre, après tout ! Il n’y a aucun mal à demander à un électricien une estimation approximative du coût de son travail. Et attention, si son devis est un peu trop élevé par rapport aux autres devis que vous avez vus, c’est un signal d’alarme. Cela signifie qu’il suppose que vous n’avez pas fait votre propre étude de marché sur les prix équitables pour le travail que vous voulez. Mais gardez à l’esprit qu’un électricien qui propose un prix inférieur au taux moyen n’est pas non plus votre meilleure option. Cela pourrait signifier qu’il est prêt à tout pour obtenir le travail ou qu’il n’est pas familier avec le niveau de travail que vous voulez effectuer.